Ford F 550 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 5.4L Triton V8 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2003
- Moteur: 5.4L Triton V8
- Énergie: essence
- Puissance: 260 ch (194 kW)
- Cylindrée: 5.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence V8 de 5.4 litres avec 260 chevaux.
Ford F 550 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Ford F 550 produite entre 1999 et 2003 avec le moteur essence 5. 4L Triton V8 (Euro 2) rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Son classement Crit'Air 4/5 la rend interdite dans plusieurs grandes villes dès 2025. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et les alternatives légales.
En Belgique
La Ford F 550 Euro 2 essence est interdite à Bruxelles dès 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford F 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle historique Ford offre une robustesse reconnue, mais son moteur Euro 2 le rend progressivement incompatible avec les centres-villes européens. Une utilisation en zone rurale ou avec des vignettes journalières (Belgique) reste possible, mais des solutions alternatives sont recommandées pour un usage urbain régulier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves