Ford F 550 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 330 ch (246 kW)
- Cylindrée: 6.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V8 turbocompressé offrant une grande puissance et un couple élevé.
Ford F 550 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Ford F 550 (2017–2020) équipé du moteur 6. 7L Power Stroke V8 Turbo Diesel Euro 6 est un véhicule utilitaire puissant conçu pour les charges lourdes. Avec sa motorisation diesel respectant la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 550 Diesel Euro 6 peut circuler librement à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford F 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste conforme aux exigences actuelles grâce à son Euro 6, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions programmées après les dates limites.
En France
En France, le Ford F 550 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en zone urbaine sera limité après les dates d'interdiction.
Conclusions
Le Ford F 550 Diesel Euro 6 offre une puissance adaptée aux besoins professionnels, avec un accès actuel aux principales zones urbaines. Ses points faibles incluent les futures interdictions dans certaines villes (dès 2028) et les coûts liés aux vignettes. Une solution transitoire à privilégier uniquement si les trajets évitent les ZFE concernées après les dates limites.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, High-pressure common-rail fuel system