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Ford F 550 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (246 kW)
  • Cylindrée: 6.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V8 turbocompressé offrant une grande puissance et un couple élevé.

Ford F 550 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Ford F 550 (2017–2020) équipé du moteur 6. 7L Power Stroke V8 Turbo Diesel Euro 6 est un véhicule utilitaire puissant conçu pour les charges lourdes. Avec sa motorisation diesel respectant la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 550 Diesel Euro 6 peut circuler librement à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford F 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste conforme aux exigences actuelles grâce à son Euro 6, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions programmées après les dates limites.

En France

En France, le Ford F 550 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en zone urbaine sera limité après les dates d'interdiction.

Conclusions

Le Ford F 550 Diesel Euro 6 offre une puissance adaptée aux besoins professionnels, avec un accès actuel aux principales zones urbaines. Ses points faibles incluent les futures interdictions dans certaines villes (dès 2028) et les coûts liés aux vignettes. Une solution transitoire à privilégier uniquement si les trajets évitent les ZFE concernées après les dates limites.

Q&A

Le Ford F 550 Diesel 2017 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Ford F 550 Euro 6 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford F 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec un Ford F 550 2019 ?
Oui, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris. Le véhicule est autorisé sans restriction jusqu'en 2028.
Le Ford F 550 2020 est-il interdit à Montpellier ?
Non, il est autorisé jusqu'en janvier 2028. Après cette date, l'accès sera interdit dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, High-pressure common-rail fuel system