Ford F 650 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel(3) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 440 ch (328 kW)
- Cylindrée: 6.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V8 turbocompressé avec intercooler, dernière version
Ford F 650 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Ford F 650 équipé du moteur 6. 7L Power Stroke V8 Turbo Diesel Euro 6 (2016–) est un véhicule utilitaire puissant, mais soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Grâce à sa norme Euro 6, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2028 ou 2030 selon les régions. Découvrez ci-dessous les règles précises pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Milan.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 650 Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford F 650 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant.
En France
Le Ford F 650 Diesel Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce véhicule en France, mais vérifiez les évolutions locales.
Conclusions
Ce Ford F 650 Diesel reste une option viable jusqu’en 2028 dans la plupart des grandes villes françaises, mais son accès se restreindra progressivement. En Belgique, prévoyez un budget pour la vignette bruxelloise. Son moteur Euro 6 le rend plus propre que les générations précédentes, mais son gabarit et sa consommation peuvent être des inconvénients en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Intercooler