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Ford Falcon (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4.0L I6 Turbo essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 4.0L I6 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 436 ch (325 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo 6 cylindres en ligne de 4.0 litres

Ford Falcon (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Ford Falcon équipée du moteur essence 4. 0L I6 Turbo (Euro 5) est une berline puissante produite entre 2012 et 2014. Avec 436 chevaux, ce modèle répond aux normes antipollution Euro 5, ce qui influence son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Ford Falcon Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford Falcon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le moteur essence Euro 5 évite les interdictions immédiates, contrairement aux diesels anciens.

En France

En France, la Ford Falcon Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, les règles pourraient évoluer après 2025. Vérifiez les mises à jour avant de circuler dans les centres-villes.

Conclusions

La Ford Falcon 4. 0L Turbo Euro 5 reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ses points forts : puissance élevée et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdictions prévues en Belgique dès 2035 et consommation élevée. Vérifiez les règles locales avant tout trajet urbain.

Q&A

La Ford Falcon 2013 Euro 5 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Ford Falcon Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Faut-il une vignette pour la Ford Falcon 4. 0L Turbo à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Ford Falcon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Ford Falcon sera-t-elle interdite à Anvers ?
Interdiction prévue à Anvers à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged, SOHC, 6-cylinder