Ford Falcon (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4.0L I6 Turbo essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 4.0L I6 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 436 ch (325 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 6 cylindres en ligne de 4.0 litres
Ford Falcon (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Falcon équipée du moteur essence 4. 0L I6 Turbo (Euro 5) est une berline puissante produite entre 2012 et 2014. Avec 436 chevaux, ce modèle répond aux normes antipollution Euro 5, ce qui influence son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Ford Falcon Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford Falcon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le moteur essence Euro 5 évite les interdictions immédiates, contrairement aux diesels anciens.
En France
En France, la Ford Falcon Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, les règles pourraient évoluer après 2025. Vérifiez les mises à jour avant de circuler dans les centres-villes.
Conclusions
La Ford Falcon 4. 0L Turbo Euro 5 reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ses points forts : puissance élevée et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdictions prévues en Belgique dès 2035 et consommation élevée. Vérifiez les règles locales avant tout trajet urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, SOHC, 6-cylinder