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Ford Fiesta (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Belgique et France

Motorisation: 1.5 TDCi diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.5 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économique et coupleux

Ford Fiesta (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Fiesta 1. 5 TDCi Euro 6d (2017–2020) est un diesel économique bénéficiant de la norme antipollution la plus récente. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son moteur conforme à l'Euro 6d. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Ford Fiesta 1. 5 TDCi Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, les diesels Euro 6d seront interdits respectivement à partir de janvier 2030 et 2031. A partir du 2030-01, la Ford Fiesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour l'instant.

En France

En France, la Ford Fiesta Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels (même Euro 6d) à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais vérifiez les mises à jour locales avant de circuler.

Conclusions

La Ford Fiesta 1. 5 TDCi Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme antipollution. Cependant, son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions dans les métropoles françaises et belges. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles après les dates clés.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une Ford Fiesta Diesel Euro 6d ?
Oui, la Ford Fiesta 1. 5 TDCi Euro 6d (2017–2020) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Fiesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Fiesta 2018 Diesel est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Faut-il une vignette pour la Ford Fiesta Diesel à Strasbourg ?
Non, mais Strasbourg interdira tous les diesels (même Euro 6d) à partir de 2028. Circulation autorisée jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres