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Ford Flex (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 3.5L Duratec V6(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2019
  • Moteur: 3.5L Duratec V6(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 287 ch (214 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec 287 chevaux

Ford Flex (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ford Flex 3. 5L Duratec V6 Euro 6 (2013-2019) est un SUV familial essence puissant (287 ch). Son moteur respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction grâce à la vignette Crit’Air 1 ou 2. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste permise en Wallonie. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

La Ford Flex Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Ford Flex pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les plaques d’immatriculation requises et les horaires d’accès.

En France

La Ford Flex Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€), permettant une circulation sans restriction, même lors des pics de pollution. Aucun plan d’interdiction n’est annoncé pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE d’ici 2030.

Conclusions

La Ford Flex 3. 5L Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en France et en Wallonie. Son point faible : l’interdiction future dans les LEZ bruxelloises et flamandes. Son moteur essence puissant et sa transmission intégrale en font un véhicule polyvalent, mais peu écologique (212 g/km de CO₂).

Q&A

Puis-je rouler avec ma Ford Flex 3. 5L Euro 6 (2013-2019) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Ford Flex pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction totale aura lieu en 2035.
La Ford Flex est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 en France ?
Non, ce modèle essence Euro 6 obtient la Crit’Air 2 (3,70€), mais reste autorisé en ZFE.
Faut-il une vignette pour la Ford Flex en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’impose ni vignette ni restriction pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Transmission avant ou intégrale disponible