Ford Flex (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 3.5L EcoBoost V6
Motorisation: 3.5L EcoBoost V6 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 3.5L EcoBoost V6
- Énergie: essence
- Puissance: 365 ch (272 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 EcoBoost de 3.5 litres avec turbocompresseurs jumelés.
Ford Flex (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Flex 3. 5L EcoBoost V6 (2013-2015) est un SUV familial équipé d'un moteur essence Euro 5 twin-turbo de 365 ch. Bien que performant, sa norme environnementale impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Autorisée sans restriction en France jusqu'à nouvel ordre, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez notre analyse détaillée par ville.
En Belgique
En Belgique, la Ford Flex 3. 5L EcoBoost (Euro 5) reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Ford Flex pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce délai permet une utilisation jusqu'en 2035, mais anticipez son renouvellement pour une conformité à long terme.
En France
La Ford Flex Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit'Air 2 lui permet de circuler sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des normes. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors du certificat Crit'Air (4,80€). Une solution viable pour les trajets urbains jusqu'à potentiellement 2025-2030 selon les villes.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (11-13L/100km). Un choix raisonnable pour un usage principalement français, mais à anticiper pour Bruxelles/Anvers. Privilégiez un modèle Euro 6 pour une longévité optimale en LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharged, direct injection