Ford Focus C-Max (2010–2015) 1.0 EcoBoost Euro 5 - Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.0 EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.0 litre turbo EcoBoost
Ford Focus C-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Focus C-Max 1. 0 EcoBoost Euro 5 (2010-2015) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo économe. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035.
En Belgique
En Belgique, la Ford Focus C-Max Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Focus C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les trois principales LEZ belges pour ce modèle.
En France
En France, la Focus C-Max Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : 5€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux principales ZFE européennes, consommation réduite grâce au moteur turbo. Inconvénients : Interdictions programmées en Belgique dès 2035, vignettes obligatoires dans certaines villes. Une option viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo