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Ford Focus C-Max (2010–2015) 1.0 EcoBoost Euro 5 - Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.0 EcoBoost
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.0 litre turbo EcoBoost

Ford Focus C-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Ford Focus C-Max 1. 0 EcoBoost Euro 5 (2010-2015) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo économe. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035.

En Belgique

En Belgique, la Ford Focus C-Max Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Focus C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les trois principales LEZ belges pour ce modèle.

En France

En France, la Focus C-Max Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : 5€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux principales ZFE européennes, consommation réduite grâce au moteur turbo. Inconvénients : Interdictions programmées en Belgique dès 2035, vignettes obligatoires dans certaines villes. Une option viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.

Q&A

La Ford Focus C-Max 1. 0 EcoBoost Euro 5 (2010-2015) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec une vignette Crit'Air valide. Aucune restriction actuelle pour les véhicules essence Euro 5.
Quand sera interdite la Ford Focus C-Max à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford Focus C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Ford Focus C-Max à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire dans la ZFE lyonnaise (classe 2).

Spécificités supplémentaires

Turbo