Ford Focus CC (2006-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0L haute performance
Ford Focus CC (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford Focus CC 2.0 TDCi Euro 4 (2006-2010) est un cabriolet diesel haute performance. Avec sa motorisation Euro 4, elle est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, selon les normes environnementales en vigueur.
En Belgique
La Ford Focus CC 2.0 TDCi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h.
En France
Le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce modèle allie performance et design, mais son moteur diesel Euro 4 limite drastiquement son usage en ville. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion à l'électrique. Vérifiez les dates d'interdiction avant tout trajet urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail