Ford Freestyle (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.8 TDCi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 1.8 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.8 litres turbo de 115 chevaux
Ford Freestyle (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Ford Freestyle 1.8 TDCi Euro 4 (2004-2007) est un véhicule diesel soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation diesel Euro 4, il est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Paris. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les exceptions et les solutions pour circuler selon les réglementations françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Ford Freestyle 1.8 TDCi Euro 4 (2004-2007) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour circuler occasionnellement à Bruxelles. Vérifiez votre immatriculation sur le portail LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, le Ford Freestyle Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce modèle offre un bon rapport puissance/consommation, mais son moteur diesel Euro 4 limite son accès aux centres-villes. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion au GNV (si homologuée) pour prolonger son utilisation dans certaines métropoles comme Madrid ou Lisbonne.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel