Ford Fusion (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0L TDCi diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 2.0L TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0L avec 140 chevaux
Ford Fusion (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Fusion 2. 0L TDCi Euro 5 (2013-2016) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 140 chevaux. Avec sa norme Euro 5, ce véhicule est actuellement autorisé dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions croissantes. Découvrez son statut précis dans les principales villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
La Ford Fusion Euro 5 diesel sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Fusion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à la vignette permanente belge.
En France
La Ford Fusion 2. 0L TDCi Euro 5 est actuellement autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, mais interdite dans le Grand Paris depuis janvier 2023. Elle sera bannie de Paris à partir de janvier 2027, et de Montpellier/Strasbourg en 2028. La vignette Crit'Air 2 (7,23€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes se restreint progressivement. Son moteur diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions. Une alternative électrique ou hybride est recommandée pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel