Ford Fusion (2013–2016) 2.0L TDCi Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0L TDCi(2) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 2.0L TDCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0L avec 163 chevaux
Ford Fusion (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Ford Fusion 2. 0L TDCi Euro 6 (2013-2016) est un véhicule diesel répondant à la norme Euro 6, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d'interdiction, et les exigences en matière de vignettes (Crit’Air, LEZ Bruxelles).
En Belgique
En Belgique, la Ford Fusion Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Ford Fusion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, la Fusion 2. 0L TDCi est classée Crit’Air 2. Elle est actuellement autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, etc. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez la vignette Crit’Air (3,70€) et surveillez les mises à jour des règles locales.
Conclusions
Avantages : Norme Euro 6 compatible avec la majorité des ZFE jusqu'en 2028-2030. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes. Le diesel reste pénalisé à long terme. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel