Ford Galaxy (1995–2000) 1.9 TDI Euro 2 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 1.9 L développant 90 chevaux.
Ford Galaxy (1995–2000) 1.9 TDI Euro 2 – Guide ZFE/LEZ
La Ford Galaxy première génération (1995-2000) équipée du moteur 1.9 TDI Euro 2 est concernée par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle diesel ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès dans 25 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
La Ford Galaxy 1.9 TDI (1995-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour), mais l'accès reste limité à 8 jours/an.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle diesel Euro 2. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel antérieurs à 2001, rendant la circulation en ville impossible. Seules les routes de transit (comme le périphérique parisien) restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale (Wallonie, hors ZFE), mais son usage urbain est fortement restreint. Avantage : un coût d'entretien modéré. Inconvénient majeur : l'exclusion progressive de toutes les métropoles européennes. Une conversion GPL ou un remplacement sont à envisager pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne