Ford Galaxy (2006–2010) 2.0 TDCi Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0L TDCi de 140 chevaux
Ford Galaxy (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford Galaxy 2.0 TDCi Euro 4 (2006-2010) est un monospace diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur Euro 4 la rend non conforme dans plusieurs villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2025. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Galaxy 2.0 TDCi Euro 4 (2006-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel, mais pas de dérogation annuelle pour les véhicules diesel Euro 4.
En France
En France, la Ford Galaxy Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
La Ford Galaxy 2.0 TDCi offre un bon espace familial, mais son moteur Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Une prime à la conversion ou un véhicule plus récent (Euro 6d) sont à envisager pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, turbo