Choisir une autre motorisation

Ford Galaxy (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDCi(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L avec 180 chevaux

Ford Galaxy (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford Galaxy 2. 0 TDCi Euro 6 (2015-2020) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation turbo de 180 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates clés et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Ford Galaxy Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Galaxy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de rouler.

En France

En France, le Ford Galaxy 2. 0 TDCi Euro 6 est classé Crit’Air 2. Il est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

Le Ford Galaxy Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028, grâce à son classement Crit’Air 2. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines villes et l'obligation de vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes comme Strasbourg ou Montpellier.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford Galaxy 2. 0 TDCi Euro 6 (2015-2020) à Paris en 2024 ?
Oui, le Ford Galaxy Euro 6 est autorisé à Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre (classé Crit’Air 2).
Mon Ford Galaxy sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, à partir de janvier 2028. Prévoyez une alternative pour circuler dans la ZFE de Montpellier.
Faut-il une vignette pour le Ford Galaxy en Belgique ?
À Bruxelles : oui (35€/jour). En Flandre et Wallonie : non. Vérifiez sur le site officiel LEZ Belgique.

Spécificités supplémentaires

Turbo