Ford Grand C-Max (2010–2015) 1.6 EcoBoost Euro 5 – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.6 EcoBoost essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.6 EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 EcoBoost turbo de 150 chevaux
Ford Grand C-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Grand C-Max 1. 6 EcoBoost Euro 5 (2010-2015) est un monospace équipé d'un moteur essence turbo de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les réglementations par ville.
En Belgique
En Belgique, la Ford Grand C-Max Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Après 2035, l'accès sera interdit dans les LEZ belges pour ce modèle.
En France
En France, la Ford Grand C-Max 1. 6 EcoBoost Euro 5 est classée Crit'Air 2 (vignette valable 3,70€) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date de bannissement n'est prévue pour l'instant, mais les véhicules Euro 5 pourraient être concernés par des interdictions après 2030 dans certaines villes.
Conclusions
Avantages : Accès actuel garanti en ZFE françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Bannissement prévu en 2035 en Belgique et incertitudes post-2030 en France. Une option viable pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage à long terme dans les grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo