Ford Grand C-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 Ti-VCT essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.6 Ti-VCT
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 Ti-VCT de 105 chevaux
Ford Grand C-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Grand C-Max 1. 6 Ti-VCT Euro 5 (2010-2015) est un monospace essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises grâce à son moteur essence. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette payante. Découvrez dans ce guide détaillé les restrictions par ville, les coûts des vignettes et les perspectives d'évolution.
En Belgique
La Ford Grand C-Max 1. 6 Ti-VCT Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence Euro 5 sera progressivement interdit à partir de 2035 dans les grandes villes flamandes.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Ford Grand C-Max 1. 6 Ti-VCT Euro 5 dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Ce modèle essence bénéficie de la classification Crit'Air 2, permettant une circulation sans limite horaire. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE parisienne. Attention : certaines métropoles pourraient durcir leurs règles après 2025 pour les véhicules essence antérieurs à 2011.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, pas de vignette payante en France, moteur économique. A partir du 2035-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VCT (Variable Camshaft Timing)