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Ford Grand C-Max (2015-2018) 1.6 TDCi Diesel Euro 6 - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.6 TDCi diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.6 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 115 chevaux

Ford Grand C-Max (2015–2018) 1. 6 TDCi – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ford Grand C-Max 1. 6 TDCi Diesel Euro 6 (2015-2018) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Avec son moteur turbo de 115 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates variables. Découvrez son statut détaillé pour Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Ford Grand C-Max 1. 6 TDCi Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ avec vignette. Bruxelles interdira les Diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est Crit'Air 2. Il circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes grâce à l'Euro 6. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 pour les Diesel, notamment à Montpellier/Strasbourg. Une alternative pertinente jusqu'en 2028-2030, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

La Ford Grand C-Max 1. 6 TDCi 2016 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 6 est conforme.
Quelle vignette pour la Ford Grand C-Max Diesel à Paris ?
Crit'Air 2 (3,11€). Autorisée sans restriction jusqu'en 2028 dans la ZFE Paris.
Cette voiture est-elle interdite à Milan ?
Oui à partir d'octobre 2025. Milan interdit tous les Diesel, y compris Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo