Ford Grand C-Max (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 2.0 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux
Ford Grand C-Max (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford Grand C-Max 2. 0 TDCi Euro 6 (2015–2018) est un monospace diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles en vigueur en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Ford Grand C-Max Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers et Gand. A partir du 2030-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 6.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028 à Montpellier/Strasbourg et 2030 à Grenoble. Une vignette Crit'Air 2 est requise. Attention : l'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028 pour les diesel Euro 6.
Conclusions
Le Ford Grand C-Max 2. 0 TDCi Euro 6 reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : restrictions futures sur les diesel et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo