Choisir une autre motorisation

Ford Grand C-Max (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.0 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux

Ford Grand C-Max (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford Grand C-Max 2. 0 TDCi Euro 6 (2015–2018) est un monospace diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles en vigueur en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Ford Grand C-Max Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers et Gand. A partir du 2030-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 6.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028 à Montpellier/Strasbourg et 2030 à Grenoble. Une vignette Crit'Air 2 est requise. Attention : l'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028 pour les diesel Euro 6.

Conclusions

Le Ford Grand C-Max 2. 0 TDCi Euro 6 reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : restrictions futures sur les diesel et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Ford Grand C-Max Diesel 2017 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Grand C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Ford Grand C-Max 2016 est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction prévue avant 2028.
Quand sera interdit le Ford Grand C-Max 2. 0 TDCi à Milan ?
Interdit à partir d'octobre 2025. Privilégiez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

Turbo