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Ford Ka/Ka+ (2000–2002) 1.3 Duratec Euro 3 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.3 Duratec essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2002
  • Moteur: 1.3 Duratec
  • Énergie: essence
  • Puissance: 70 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence plus performant avec injection multipoint

Ford Ka/Ka+ (2000–2002) 1. 3 Duratec Euro 3 – Accès LEZ/ZFE

La Ford Ka/Ka+ 1. 3 Duratec Euro 3 (2000–2002) est un modèle essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule est progressivement interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès est restreint dans Paris et Lyon dès 2025, mais autorisé à Marseille ou Toulouse. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville et les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Ford Ka/Ka+ Euro 3 essence (2000–2002) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford Ka%2FKa+ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque via le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Ford Ka/Ka+ Euro 3 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg appliquera une interdiction en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais celle-ci ne sera plus valable après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Ford Ka/Ka+ 1. 3 Duratec Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses accès aux ZFE/LEZ seront de plus en plus limités. Points forts : faible consommation et coût d’entretien. A partir du 2030-01, la Ford Ka%2FKa+ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

La Ford Ka/Ka+ 2000-2002 Euro 3 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, mais interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Vignette Crit’Air 3 requise jusqu’à cette date.
Comment accéder à Bruxelles avec une Ford Ka/Ka+ Euro 3 après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Ford Ka%2FKa+ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Ka/Ka+ 1. 3 Duratec est-elle éligible à la vignette Crit’Air 3 ?
Oui, ce modèle Euro 3 essence reçoit la Crit’Air 3, mais celle-ci ne suffira plus après les dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint