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Ford Ka/Ka+ (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.3 Endura-E SPI essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2002
  • Moteur: 1.3 Endura-E SPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence avec injection monopoint

Ford Ka/Ka+ (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Ford Ka/Ka+ 1. 3 Endura-E SPI Euro 2 (1996-2002) est un véhicule essence historique soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation Euro 2, son accès est progressivement limité dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les dérogations et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Ford Ka/Ka+ Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Ka%2FKa+ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date de votre trajet !

En France

En France, la Ford Ka/Ka+ Euro 2 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 essence.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint. Avantage : faible coût d'entretien. Inconvénient : interdictions croissantes dans les ZFE. Envisagez un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine régulière.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Ford Ka/Ka+ 1. 3 essence de 2000 ?
A partir du 2027-01, la Ford Ka%2FKa+ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Ka/Ka+ Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025, sans possibilité de dérogation.
Quelle vignette Crit'Air pour une Ford Ka/Ka+ 1998 essence ?
Aucune. Les véhicules Euro 2 essence ne sont plus éligibles à la vignette Crit'Air depuis 2022.

Spécificités supplémentaires

Injection monopoint