Ford Ka/Ka+ (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.3 Endura-E SPI essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2002
- Moteur: 1.3 Endura-E SPI
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence avec injection monopoint
Ford Ka/Ka+ (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Ford Ka/Ka+ 1. 3 Endura-E SPI Euro 2 (1996-2002) est un véhicule essence historique soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation Euro 2, son accès est progressivement limité dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les dérogations et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Ka/Ka+ Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Ka%2FKa+ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date de votre trajet !
En France
En France, la Ford Ka/Ka+ Euro 2 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 essence.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint. Avantage : faible coût d'entretien. Inconvénient : interdictions croissantes dans les ZFE. Envisagez un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine régulière.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection monopoint