Ford Kuga (2008–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.5 Duratec essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 2.5 Duratec
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 2.5 litres
Ford Kuga (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Kuga 2. 5 Duratec Euro 5 (2008-2012) est un SUV essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est généralement autorisée avec une vignette Crit'Air. En Belgique, son accès à Bruxelles/Anvers/Gand sera interdit à partir de 2035. Décryptage des règles par ville et conseils pratiques.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Ford Kuga pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : aucun dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.
En France
En France, la Ford Kuga 2. 5 Duratec Euro 5 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec une vignette Crit'Air de classe 2. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez toutefois votre vignette avant de circuler dans les centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE françaises jusqu'en 2030, moteur essence moins restrictif que le diesel. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique/Amsterdam/Milan après 2030, vignettes payantes obligatoires. Un choix viable pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres