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Ford Kuga (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 2.0 TDCi(4) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 2.0 TDCi(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L avec 150 chevaux

Ford Kuga (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford Kuga 2.0 TDCi Euro 6 (2015-2019) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables en 2024, les dates d'interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Ford Kuga Euro 6 (2015-2019) est autorisé dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Région wallonne n'applique aucune restriction. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre Crit’Air n'est pas enregistré.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse en 2024. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite pour les Euro 6) est obligatoire. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Reims ou Rouen.

Conclusions

Le Ford Kuga 2.0 TDCi Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais perdra progressivement son accès dans certaines ZFE. Avantages : motorisation économique, vignette Crit’Air 2. Inconvénients : interdictions diesel à venir, coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Le Ford Kuga 2.0 TDCi Euro 6 (2015-2019) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en 2030. Une vignette journalière (35€) est nécessaire si non enregistré.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Ford Kuga Euro 6 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire mais gratuite pour ce modèle.
Le Ford Kuga 2015-2019 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, à partir de 2028. Il est autorisé jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo