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Ford Maverick (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.5L Hybrid hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgium Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgium Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgium Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgium Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgium Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgium Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgium Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgium Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé
Belgium Alost (LEZ Alost) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: 2.5L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 191 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride combinant un bloc essence et une assistance électrique

Ford Maverick (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Maverick 2.5L Hybrid 2022, certifiée Euro 6d, est un véhicule hybride combinant un moteur essence et une assistance électrique. Avec ses faibles émissions, elle est éligible aux vignettes Crit’Air 1 (France) et LEZ Bruxelles (vignette journalière). Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Ford Maverick 2022 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

En France, la Maverick Hybride 2022 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour ce type de motorisation avant 2030. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Ford Maverick Hybride 2022 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d. Ses avantages : accès illimité jusqu’en 2030, vignettes abordables. Inconvénient : coût potentiel des vignettes journalières en Belgique pour les non-résidents.

Q&A

La Ford Maverick 2.5L Hybrid 2022 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Ford Maverick 2022 ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise si votre véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
Jusqu’à quand la Ford Maverick Hybride sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030, aucune exclusion n’est prévue pour les véhicules Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Moteur essence associé à un moteur électrique