Ford Maverick (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.5L Hybrid hybrid – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
Belgium | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgium | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgium | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgium | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgium | Willebroek (LEZ Willebroek) | autorisé |
Belgium | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgium | Hasselt (LEZ Hasselt) | autorisé |
Belgium | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgium | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgium | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgium | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgium | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgium | Ostende (LEZ Ostende) | autorisé |
Belgium | Courtrai (LEZ Courtrai) | autorisé |
Belgium | Alost (LEZ Alost) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: 2.5L Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 191 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride combinant un bloc essence et une assistance électrique
Ford Maverick (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Maverick 2.5L Hybrid 2022, certifiée Euro 6d, est un véhicule hybride combinant un moteur essence et une assistance électrique. Avec ses faibles émissions, elle est éligible aux vignettes Crit’Air 1 (France) et LEZ Bruxelles (vignette journalière). Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe.
En Belgique
En Belgique, la Ford Maverick 2022 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.
En France
En France, la Maverick Hybride 2022 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour ce type de motorisation avant 2030. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Ford Maverick Hybride 2022 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d. Ses avantages : accès illimité jusqu’en 2030, vignettes abordables. Inconvénient : coût potentiel des vignettes journalières en Belgique pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur essence associé à un moteur électrique