Ford Mercury (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.5L Duratec 25 I4 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: 2.5L Duratec 25 I4
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.5L de 175 chevaux
Ford Mercury (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ford Mercury (2010-2011) équipée du moteur essence 2. 5L Duratec 25 I4 (Euro 5) est un véhicule polyvalent avec 175 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie d’un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions en Belgique, en France et ailleurs, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Ford Mercury Euro 5 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Ford Mercury pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Veillez à respecter les dates d’interdiction pour éviter les amendes.
En France
En France, la Ford Mercury (2010-2011) Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n’est nécessaire. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville, mais surveillez les éventuelles mises à jour des réglementations.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, temporaire en Belgique jusqu’en 2035. Moteur performant et conforme Euro 5. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et à partir de 2030 à Amsterdam/Milan. Modèle ancien, potentiellement moins économe.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes