Ford Mercury (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 3.0L Duratec 30 V6(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: 3.0L Duratec 30 V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (179 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.0L de 240 chevaux
Ford Mercury (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Ford Mercury équipé du moteur 3. 0L Duratec 30 V6 essence (Euro 5) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en 2024. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il circule librement dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air. . . ).
En Belgique
Le Ford Mercury Euro 5 (2010-2011) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford Mercury pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre certificat Euro avant tout déplacement.
En France
Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès ni vignette Crit'Air payante requise (classé en Catégorie 1 ou 2 selon la commune). Son moteur essence Euro 5 lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Consultez les cartes ZFE pour les éventuels contrôles techniques locaux.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE France jusqu'en 2035, moteur puissant (240 ch). Inconvénients : Restrictions futures en Belgique, consommation élevée (3. 0L). Idéal pour un usage occasionnel en ville, mais prévoyez un budget vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en V, 24 soupapes