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Ford Mercury (2010-2011) Hybride Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 191 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Motorisation hybride de 191 chevaux

Ford Mercury (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

La Ford Mercury Hybride (2010-2011), certifiée Euro 5, combine un moteur essence 2.5L et un moteur électrique (191 chevaux). Ce véhicule bénéficie d’une motorisation moins polluante, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille ses autorisations en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour les vignettes environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Ford Mercury Hybride Euro 5 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sous condition d’acquérir une vignette journalière (35€/jour). Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à sa norme Euro 5. Pour Anvers et Gand, aucune interdiction n’est prévue pour les hybrides essence avant 2025. Vérifiez toujours votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Mercury Hybride est classée Crit’Air 2 grâce à son moteur Euro 5. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu’en 2024. À partir de 2025, des restrictions pourraient s’appliquer selon les villes. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour Paris. Consultez régulièrement les mises à jour des municipalités.

Conclusions

La Ford Mercury Hybride 2010-2011 reste une option viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. En France, son statut Crit’Air 2 lui offre un accès temporaire aux ZFE, tandis qu’en Belgique, une vignette journalière est requise. Anticipez les futures restrictions post-2024 pour éviter les amendes.

Q&A

La Ford Mercury Hybride 2010-2011 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2, elle peut circuler dans la ZFE Paris jusqu’à fin 2024.
Comment circuler à Bruxelles avec une Ford Mercury Euro 5 ?
Achetez une vignette LEZ journalière (35€) sur le site de la région Bruxelles-Capitale.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour cette Ford Mercury ?
La vignette Crit’Air coûte 3,70€ et est valable à vie. Commande en ligne sur le site gouvernemental.

Spécificités supplémentaires

Moteur essence combiné à un moteur électrique