Ford Mondeo (2007–2010) 1.8 TDCi Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.8 TDCi diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 1.8 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.8 litres avec 125 chevaux
Ford Mondeo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford Mondeo 1.8 TDCi Euro 4 (2007-2010) est un véhicule diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation de 125 chevaux, ce modèle est interdit dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles ou Paris dès 2025. Découvrez les détails par ville, les dérogations possibles et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Ford Mondeo 1.8 TDCi Euro 4 (2007-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certification environnementale permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Ford Mondeo Euro 4 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Une vignette Crit'Air 4 est actuellement requise mais ne suffira plus après les dates d'interdiction. La circulation reste possible à Marseille, Toulouse et Nice jusqu'à nouvel ordre.
Conclusions
Ce modèle diesel Euro 4 reste utilisable en zone rurale mais perd progressivement l'accès aux grandes villes. Avantages : coût d'achat réduit. Inconvénients : restrictions croissantes, impossibilité de circuler dans 8 métropoles européennes majeures après 2025. Une conversion à l'électrique ou un véhicule essence récent sont à privilégier pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, turbo