Ford Mondeo (2007-2010) 2.3 Duratec Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.3 Duratec essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.3 Duratec
- Énergie: essence
- Puissance: 161 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.3 litres avec 161 chevaux
Ford Mondeo (2007-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford Mondeo 2. 3 Duratec Euro 4 (2007-2010) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Bien qu'autorisée dans la plupart des zones environnementales européennes aujourd'hui, son accès sera progressivement restreint à partir de 2027 dans certaines villes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Ford Mondeo 2. 3 Duratec Euro 4 (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Mondeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Ford Mondeo Euro 4 pourra circuler dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille et Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE. Attention : l'accès sera interdit à Paris dès janvier 2027 pour les véhicules essence Euro 4.
Conclusions
Avantages : Accès actuel dans la plupart des villes, coût modéré de la vignette Crit’Air. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2027 (Paris), motorisation essence moins avantagée que l'électrique. Une option viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres