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Ford Mustang (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 3.8L V6(3) essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 3.8L V6(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 avec une puissance augmentée pour le restylage de la Mustang.

Ford Mustang (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Ford Mustang 3. 8L V6 Euro 3 (1999-2004) est une voiture sportive emblématique équipée d'un moteur essence développant 190 chevaux. Bien que fiable, son statut Euro 3 la rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes Crit’Air, autorisations journalières).

En Belgique

En Belgique, la Ford Mustang Euro 3 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdite à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Mustang Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. La vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler, mais ne lève pas les interdictions. Prévoyez des solutions alternatives (transports en commun, véhicule récent) dans les villes concernées.

Conclusions

La Ford Mustang 3. 8L V6 Euro 3 reste un choix plaisir, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates réservées aux diesels, mais prévoyez des coûts supplémentaires (vignettes) et vérifiez les dates-clés avant un voyage en ZFE/LEZ.

Q&A

Une Ford Mustang 1999-2004 Euro 3 essence peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Mustang 3. 8L V6 est-elle concernée par la ZFE Paris ?
Oui, interdite à partir de 2025. La vignette Crit’Air 3 ne lève pas cette restriction.
Faut-il une vignette pour la Mustang Euro 3 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 3 est obligatoire dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions.

Spécificités supplémentaires

Single overhead camshaft (SOHC)