Ford Mustang (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 4.0L V6 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: 4.0L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (157 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V6 de base pour la Mustang de cinquième génération.
Ford Mustang (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford Mustang de 5e génération (2005-2010) avec moteur 4. 0L V6 essence Euro 4 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. A partir du 2035-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
La Ford Mustang 4. 0L V6 Euro 4 (2005-2010) est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le moteur essence Euro 4 évite les interdictions immédiates contrairement aux diesels anciens.
En France
À Paris, la Mustang Euro 4 sera **interdite dès janvier 2027** dans la ZFE. Strasbourg suivra en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune exemption pour les véhicules de collection.
Conclusions
Avantages : Accès actuel à la plupart des villes (sauf Paris/Strasbourg après 2027). Moteur essence moins restrictif que le diesel. Inconvénients : Interdictions progressives en ZFE, coût de la vignette bruxelloise. Une bonne option pour usage occasionnel, mais à anticiper pour les trajets réguliers en IDF.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 12V