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Ford Mustang (2013–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 5.8L V8 Supercharged essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2014
  • Moteur: 5.8L V8 Supercharged
  • Énergie: essence
  • Puissance: 662 ch (494 kW)
  • Cylindrée: 5.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur suralimenté réservé à la Mustang Shelby GT500.

Ford Mustang Shelby GT500 (2013–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Ford Mustang Shelby GT500 équipée du moteur 5. 8L V8 Supercharged (Euro 5, essence) est une sportive haut de gamme produite entre 2013 et 2014. Avec ses 662 chevaux, elle répond aux normes antipollution Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions dès 2030. Ce guide détaille les règles d'accès et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mustang Shelby GT500 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mustang Shelby GT500 Euro 5 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025. Un véhicule essence Euro 5 comme celui-ci est classé Crit'Air 2, permettant de circuler même lors des pics de pollution. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE française jusqu'en 2025, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/Pays-Bas/Italie dès 2030-2035, consommation élevée (5. 8L). Un bon choix pour les collectionneurs en zone urbaine française, mais à éviter pour un usage quotidien en Belgique après 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Ford Mustang Shelby GT500 2013 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mustang Shelby GT500 2014 est-elle Crit'Air 2 en France ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 est classé Crit'Air 2. Vignette obligatoire en ZFE.
Amsterdam interdira-t-elle la Ford Mustang V8 Euro 5 ?
Oui, interdiction dès 2030. Pas de dérogation prévue pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

DOHC 32V, Supercharger