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Ford Mustang (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - 5.2L V8 Shelby GT350

Motorisation: 5.2L V8 Shelby GT350 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 5.2L V8 Shelby GT350
  • Énergie: essence
  • Puissance: 526 ch (392 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur haute performance pour la Shelby GT350.

Ford Mustang (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ford Mustang Shelby GT350 (2015–2020) est équipée d’un moteur essence 5. 2L V8 naturellement aspiré, conforme à la norme Euro 6. Cette motorisation haute performance bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des zones ZFE en France grâce à son classement Crit’Air 1. En Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, sous condition d’acquérir une vignette journalière à Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Ford Mustang Shelby GT350 (Euro 6) est autorisée jusqu’au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les amateurs de sportives, mais nécessite une anticipation des interdictions post-2035 dans les grandes villes.

En France

La Ford Mustang Shelby GT350 (2015–2020) est entièrement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et son classement Crit’Air 1. Aucune vignette spécifique n’est requise en dehors du certificat Crit’Air, valable à vie. Ce modèle reste donc éligible pour circuler librement dans toutes les métropoles françaises sans restriction temporelle.

Conclusions

La Ford Mustang Shelby GT350 allie performance et conformité environnementale grâce à son moteur Euro 6. Son accès aux ZFE françaises est un atout majeur, tandis qu’en Belgique, son utilisation reste possible jusqu’en 2035 sous conditions. Son point faible réside dans sa consommation élevée, incompatible avec les futures restrictions européennes post-2030.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Mustang Shelby GT350 2018 à Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir du 1er janvier 2035, les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ de Bruxelles.
La Ford Mustang 5. 2L V8 est-elle autorisée à Paris ?
Oui. Avec sa norme Euro 6, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mustang GT350 en France ?
Oui, mais elle est gratuite. Le classement Crit’Air 1 est automatique pour les Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V8 à plat, naturellement aspiré