Ford Mustang Shelby GT500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 5.2L V8 Shelby GT500 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 5.2L V8 Shelby GT500
- Énergie: essence
- Puissance: 760 ch (567 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur suralimenté pour la Shelby GT500, la plus puissante Mustang de série.
Ford Mustang Shelby GT500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Mustang Shelby GT500 (2020–) équipée du moteur 5. 2L V8 suralimenté (Euro 6d) est l’une des Mustang les plus puissantes jamais produites. Avec 760 chevaux, elle répond aux normes antipollution Euro 6d, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits d’accès en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes, selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mustang Shelby GT500 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Ford Mustang pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Shelby GT500 est classée Crit’Air 1 (véhicules essence Euro 5 et 6). Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune vignette payante n’est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,70€) doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
La Ford Mustang Shelby GT500 allie performance et conformité environnementale (Euro 6d). Si elle reste accessible en ZFE françaises, son futur accès à Bruxelles et Anvers sera limité à partir de 2035. Son moteur V8 suralimenté la rend néanmoins sujette à des taxes malus écologique élevées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 suralimenté