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Ford Puma (1997–2001) 1.4L Zetec-SE Euro 2 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4L Zetec-SE essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: 1.4L Zetec-SE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence économique avec une bonne réactivité.

Ford Puma (1997–2001) 1. 4L Zetec-SE Euro 2 – Guide ZFE/LEZ

La Ford Puma 1. 4L Zetec-SE Euro 2 (1997–2001) est un modèle essence économique, équipé d'un moteur 4 cylindres de 90 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 2 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Ford Puma Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Ford Puma 1. 4L Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions post-2025.

Conclusions

La Ford Puma 1. 4L Euro 2 reste un choix économique pour les zones non régulées, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son moteur sobre et son entretien abordable sont des atouts, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025.

Q&A

La Ford Puma 1997 1. 4L Euro 2 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2025 avec une vignette Crit'Air 4. Interdite dans Paris dès janvier 2025.
Quelle vignette pour la Ford Puma à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente. A partir du 2027-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Puma 2001 est-elle autorisée à Lyon ?
Non, interdite dans la ZFE Lyon dès 2025, même avec Crit'Air 4.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes