Ford Puma (1997–2001) 1.4L Zetec-SE Euro 2 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4L Zetec-SE essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 1.4L Zetec-SE
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence économique avec une bonne réactivité.
Ford Puma (1997–2001) 1. 4L Zetec-SE Euro 2 – Guide ZFE/LEZ
La Ford Puma 1. 4L Zetec-SE Euro 2 (1997–2001) est un modèle essence économique, équipé d'un moteur 4 cylindres de 90 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 2 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Puma Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Ford Puma 1. 4L Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions post-2025.
Conclusions
La Ford Puma 1. 4L Euro 2 reste un choix économique pour les zones non régulées, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son moteur sobre et son entretien abordable sont des atouts, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes