Ford Puma (1999–2001) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 1.7L Diesel diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: 1.7L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel offrant une bonne efficacité énergétique.
Ford Puma (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Ford Puma 1.7L Diesel (1999–2001), certifiée Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d'un moteur diesel de 66 kW (90 ch), n'est plus autorisé dans de nombreuses villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Ford Puma 1.7L Diesel Euro 2 (1999–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de la norme Euro 2.
En France
En France, la Ford Puma Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules diesel nécessitent au minimum la vignette Crit’Air 2 (Euro 4), ce qui exclut ce modèle. Aucune dérogation n'est possible : la circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Ce modèle est adapté pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Ses avantages (coût d’entretien, consommation) sont contrebalancés par les restrictions environnementales. En cas de trajet en ZFE, privilégiez un véhicule essence récent ou une motorisation Euro 4+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 8 soupapes