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Ford Puma (1999–2001) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 1.7L Diesel diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: 1.7L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel offrant une bonne efficacité énergétique.

Ford Puma (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

La Ford Puma 1.7L Diesel (1999–2001), certifiée Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d'un moteur diesel de 66 kW (90 ch), n'est plus autorisé dans de nombreuses villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Ford Puma 1.7L Diesel Euro 2 (1999–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de la norme Euro 2.

En France

En France, la Ford Puma Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules diesel nécessitent au minimum la vignette Crit’Air 2 (Euro 4), ce qui exclut ce modèle. Aucune dérogation n'est possible : la circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville.

Conclusions

Ce modèle est adapté pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Ses avantages (coût d’entretien, consommation) sont contrebalancés par les restrictions environnementales. En cas de trajet en ZFE, privilégiez un véhicule essence récent ou une motorisation Euro 4+.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Ford Puma 1.7L Diesel Euro 2 de 2000 ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) permet une dérogation ponctuelle.
La Ford Puma Diesel 1999 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules diesel antérieurs à Euro 4 (2006) sont interdits dans la ZFE Paris.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Ford Puma Euro 2 ?
Non, la norme Euro 2 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit’Air, même en démarche exceptionnelle.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 8 soupapes