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Ford Puma (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 1.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.0 EcoBoost
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 3 cylindres de 1.0 litre

Ford Puma (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Puma 1. 0 EcoBoost Euro 6d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo 3 cylindres de 125 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2035 dans certaines villes. Ce guide détaille son accès dans 26 villes européennes, les dates d'interdiction, les vignettes requises et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Ford Puma Euro 6d reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Ford Puma 2019 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix durable pour circuler en ville.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette Crit'Air gratuite, motorisation économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette journalière à Bruxelles. Un bon compromis pour un usage urbain en Europe occidentale.

Q&A

La Ford Puma 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Ford Puma est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Ford Puma à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la Ford Puma 2019 sont exemptés de vignette Crit'Air en ZFE Paris.
La Ford Puma sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Amsterdam interdira tous les véhicules essence, y compris la Ford Puma Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

turbo, 3 cylindres