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Ford Puma (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.0 EcoBoost(2) essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.0 EcoBoost(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 3 cylindres avec hybridation légère de 1.0 litre

Ford Puma (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Puma commercialisée depuis 2019, équipée du moteur essence 1. 0 EcoBoost Euro 6d (hybridation légère), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV urbain répond aux normes antipollution récentes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2030-2035 selon les régions. Découvrez son statut détaillé dans les différentes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Ford Puma 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. A partir du 2035-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de 2035, les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans les LEZ belges. La Wallonie n’applique aucune restriction.

En France

En France, la Ford Puma 2019 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur Euro 6d lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1, garantissant un accès permanent même en cas de restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. Vérifiez toutefois les éventuels contrôles d’accès dans les métropoles.

Conclusions

La Ford Puma 2019 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6d et son hybridation légère. Avantages : accès ZFE/LEZ garanti jusqu’en 2030-2035, vignette Crit’Air 1, faible consommation. Inconvénient : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette payante à Bruxelles dès aujourd’hui.

Q&A

La Ford Puma 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Puma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Puma 2019 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire en ZFE.
La Ford Puma 2019 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030 : Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-emission.

Spécificités supplémentaires

turbo, 3 cylindres, hybridation légère