Ford Ranger Raptor (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 213 ch (157 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel bi-turbo de 2.0L offrant une puissance de 213 chevaux.
Ford Ranger Raptor (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Ranger Raptor 2019, équipée d'un moteur diesel 2. 0L EcoBlue Bi-Turbo Euro 6d, est un pick-up performant. Ce guide analyse ses restrictions dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences actuelles de nombreuses villes, mais certaines restrictions futures s'appliquent. Découvrez son statut à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la Ford Ranger Raptor Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Ford Ranger Raptor pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La motorisation Euro 6d reste une solution viable à court/moyen terme.
En France
En France, la Ranger Raptor 2019 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux interdictions locales, notamment grâce à sa transmission automatique 10 rapports adaptée aux restrictions urbaines.
Conclusions
La Ford Ranger Raptor 2019 Diesel Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, mais son avenir est limité par les interdictions progressives (2028-2031). Points forts : puissance et norme Euro 6d. Points faibles : interdictions diesel à moyen terme dans certaines villes. Une solution transitoire idéale pour les utilisateurs routiers, moins pour les urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo, 10-speed automatic transmission