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Ford Ranger Raptor (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 213 ch (157 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel bi-turbo de 2.0L offrant une puissance de 213 chevaux.

Ford Ranger Raptor (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Ranger Raptor 2019, équipée d'un moteur diesel 2. 0L EcoBlue Bi-Turbo Euro 6d, est un pick-up performant. Ce guide analyse ses restrictions dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences actuelles de nombreuses villes, mais certaines restrictions futures s'appliquent. Découvrez son statut à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Ford Ranger Raptor Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Ford Ranger Raptor pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La motorisation Euro 6d reste une solution viable à court/moyen terme.

En France

En France, la Ranger Raptor 2019 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux interdictions locales, notamment grâce à sa transmission automatique 10 rapports adaptée aux restrictions urbaines.

Conclusions

La Ford Ranger Raptor 2019 Diesel Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, mais son avenir est limité par les interdictions progressives (2028-2031). Points forts : puissance et norme Euro 6d. Points faibles : interdictions diesel à moyen terme dans certaines villes. Une solution transitoire idéale pour les utilisateurs routiers, moins pour les urbains à long terme.

Q&A

La Ford Ranger Raptor 2019 Diesel peut-elle circuler à Paris en 2023 ?
Oui, la Ford Ranger Raptor 2019 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Ford Ranger Raptor pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Ford Ranger Raptor à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire dans la ZFE Lyon. Coût : 3,70€. Votre Euro 6d est classé Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, 10-speed automatic transmission