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Ford Ranger Raptor (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 213 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel bi-turbo de 2.0L développant 213 chevaux.

Ford Ranger Raptor (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Ranger Raptor 2022, équipé d'un moteur diesel 2. 0L EcoBlue Bi-Turbo Euro 6d, est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Ce pick-up haut de gamme bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son moteur de 213 chevaux et sa transmission automatique 10 vitesses en font un véhicule polyvalent, adapté aussi bien aux trajets urbains qu'aux aventures hors route.

En Belgique

En Belgique, le Ford Ranger Raptor 2022 diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford Ranger Raptor pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Ranger Raptor 2022 est compatible avec les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Ford Ranger Raptor 2022 combine puissance et conformité environnementale grâce à sa norme Euro 6d. Idéal pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030, il reste une solution durable pour les conducteurs exigeants. Points de vigilance : restrictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Le Ford Ranger Raptor 2022 diesel Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Ranger Raptor pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Ford Ranger Raptor 2022 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE du Grand Paris.
Jusqu'à quand le Ford Ranger Raptor 2022 est-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier en raison de la norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, 10-speed automatic transmission