Choisir une autre motorisation

Ford Ranger (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.3L Essence essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: 2.3L Essence
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 2.3L avec une puissance de 100 chevaux.

Ford Ranger (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Ford Ranger première génération (1993–1997), équipé du moteur essence 2.3L (Euro 1), est soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une puissance de 100 chevaux et une norme Euro 1, ce modèle ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Il est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, comme Paris ou Bruxelles. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, le Ford Ranger 2.3L Euro 1 (1993–1997) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Cette motorisation essence, non éligible à une vignette permanente, ne peut pas circuler librement dans les zones environnementales belges.

En France

En France, le Ford Ranger Euro 1 essence est interdit dans toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. La norme Euro 1 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air (même la catégorie 5, réservée aux véhicules plus récents). Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle, sauf en cas de vignette professionnelle spécifique. La circulation est donc strictement prohibée dans les zones réglementées.

Conclusions

Le Ford Ranger 2.3L Euro 1 (1993–1997) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison des restrictions LEZ/ZFE. Ses points forts : un style vintage et une mécanique simple. Ses faiblesses : interdiction dans la plupart des grandes villes et absence de vignette pollution accessible. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez une motorisation plus récente.

Q&A

Le Ford Ranger 1993-1997 Euro 1 essence peut-il entrer à Bruxelles ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
Est-ce que le Ford Ranger 2.3L Essence est autorisé en ZFE Paris ?
Non, il est interdit dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1 essence.
Faut-il une vignette pour circuler en Wallonie avec ce Ford Ranger ?
Non, la Wallonie n’impose pas de restrictions LEZ pour ce modèle. Circulation libre sans vignette.

Spécificités supplémentaires

Carburateur