Ford Ranger (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Accès
Motorisation: 2.5L Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 2.5L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.5L avec une puissance de 86 chevaux.
Ford Ranger (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Ranger première génération (1993–1997) équipée du moteur 2.5L Diesel Turbo Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Ford Ranger 2.5L Diesel Euro 1 (1993–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Ford Ranger Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à 2001. La circulation est donc impossible, même en cas de pic de pollution. Seules les zones rurales et la Wallonie (Belgique) restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique est idéal pour un usage rural ou collection, mais incompatible avec les ZFE. Son moteur robuste et son caractère utilitaire sont contrebalancés par des restrictions urbaines strictes. Une conversion à l’électrique ou un véhicule récent (Euro 6/7) est recommandé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged