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Ford Ranger (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Accès

Motorisation: 2.5L Diesel diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: 2.5L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.5L avec une puissance de 86 chevaux.

Ford Ranger (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Ranger première génération (1993–1997) équipée du moteur 2.5L Diesel Turbo Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Ford Ranger 2.5L Diesel Euro 1 (1993–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Ford Ranger Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à 2001. La circulation est donc impossible, même en cas de pic de pollution. Seules les zones rurales et la Wallonie (Belgique) restent accessibles.

Conclusions

Ce modèle historique est idéal pour un usage rural ou collection, mais incompatible avec les ZFE. Son moteur robuste et son caractère utilitaire sont contrebalancés par des restrictions urbaines strictes. Une conversion à l’électrique ou un véhicule récent (Euro 6/7) est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Ford Ranger Diesel 1995 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Ford Ranger 2.5L Euro 1 (1993–1997) est interdite en LEZ Bruxelles.
La Ford Ranger 1993 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les Diesel Euro 1 sont bannis de la ZFE Paris sans exception. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible.
Où rouler en Europe avec une Ford Ranger Euro 1 ?
Seule la Wallonie (Belgique) et les zones non-ZFE l’autorisent. 25 villes européennes l’interdisent, dont Paris, Lyon, Berlin.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged