Ford Ranger (1995-1997) 2.5L TD Diesel Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.5L TD Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: 2.5L TD Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo avec intercooler de 2.5L avec une puissance de 92 chevaux.
Ford Ranger (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Ranger 2.5L TD Diesel (1995-1997), conforme à la norme Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce pick-up diesel historique n'est plus autorisé dans 25 villes dont Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les implications légales.
En Belgique
La Ford Ranger 2.5L TD Diesel Euro 1 (1995-1997) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise encore. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits, mais non recommandée pour un usage régulier. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les Diesel Euro 1.
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La norme Euro 1 étant inférieure au seuil Crit'Air 5, ce modèle ne peut obtenir aucune vignette environnementale. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers Diesel Euro 1.
Conclusions
Avantages : Robustesse et historique du modèle. Inconvénients majeurs : Interdiction permanente dans 25 ZFE européennes, coûts élevés de dérogation (Bruxelles), et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air. Réservé à un usage hors zones urbaines ou à la collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged with intercooler