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Ford Ranger (1995-1997) 2.5L TD Diesel Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.5L TD Diesel diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: 2.5L TD Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 92 ch (68 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo avec intercooler de 2.5L avec une puissance de 92 chevaux.

Ford Ranger (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Ranger 2.5L TD Diesel (1995-1997), conforme à la norme Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce pick-up diesel historique n'est plus autorisé dans 25 villes dont Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les implications légales.

En Belgique

La Ford Ranger 2.5L TD Diesel Euro 1 (1995-1997) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise encore. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits, mais non recommandée pour un usage régulier. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les Diesel Euro 1.

En France

Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La norme Euro 1 étant inférieure au seuil Crit'Air 5, ce modèle ne peut obtenir aucune vignette environnementale. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers Diesel Euro 1.

Conclusions

Avantages : Robustesse et historique du modèle. Inconvénients majeurs : Interdiction permanente dans 25 ZFE européennes, coûts élevés de dérogation (Bruxelles), et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air. Réservé à un usage hors zones urbaines ou à la collection.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Ford Ranger Diesel 1996 à Bruxelles ?
Non, la Ford Ranger 2.5L TD Diesel Euro 1 (1995-1997) est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour accès exceptionnel.
Quelle vignette Crit'Air pour une Ford Ranger Euro 1 en France ?
Aucune : les Diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Circulation interdite en ZFE.
La Ford Ranger 1997 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de LEZ. Circulation libre hors Bruxelles et Flandre.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged with intercooler