Choisir une autre motorisation

Ford Ranger (1998–2006) 2.5L XL Diesel Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.5L XL diesel – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2006
  • Moteur: 2.5L XL
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 76 ch (56 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel atmosphérique de 2.5 litres avec 76 chevaux.

Ford Ranger (1998–2006) 2.5L XL Diesel Euro 2 – Guide LEZ/ZFE

La Ford Ranger 2.5L XL Diesel Euro 2, produite entre 1998 et 2006, est équipée d’un moteur atmosphérique de 76 chevaux. En raison de sa norme Euro 2, ce véhicule diesel ne répond pas aux critères d’accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans la plupart des grandes villes européennes. Son utilisation y est donc interdite, avec des amendes en cas de non-respect. Seule la région wallonne en Belgique l’autorise sans restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Ford Ranger Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est prévue en cas d’infraction.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est accordée pour les véhicules Diesel Euro 2. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas l’accès. Les amendes vont jusqu’à 180€. Seuls les véhicules Crit’Air 1 à 3 (selon la ville) sont autorisés.

Conclusions

La Ford Ranger 2.5L XL Diesel Euro 2 est une option économique pour un usage rural ou en Wallonie. Cependant, son interdiction dans les grandes villes européennes limite son utilisation urbaine. Privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum) pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Ford Ranger 2.5L XL Diesel de 2003 ?
Non, ce modèle Euro 2 est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est possible pour une dérogation.
La Ford Ranger 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les Diesel Euro 2 sont interdits dans la ZFE Paris. Aucune dérogation n’est disponible.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Ford Ranger 2006 Diesel ?
Oui, mais elle sera classée Crit’Air 5 (interdite en ZFE). Son coût est de 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique