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Ford Ranger (2011-2015) 3.2L Duratorq TD Euro 5b - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 3.2L Duratorq TD diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 3.2L Duratorq TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 3.2 litres avec 200 chevaux.

Ford Ranger 3. 2L Duratorq TD (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Ford Ranger 3. 2L Duratorq TD (2011-2015) est un pick-up diesel Euro 5b de 200 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes Euro et des réglementations locales : interdit à Bruxelles et Paris dès 2027, mais autorisé en Wallonie ou à Lyon. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les amendes potentielles.

En Belgique

En Belgique, le Ford Ranger 3. 2L Euro 5b (2011-2015) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être immatriculé en LEZ après les dates d’interdiction.

En France

En France, le Ranger 3. 2L Euro 5b est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesels d’ici 2030.

Conclusions

Ce Ford Ranger offre une forte puissance mais est pénalisé par sa norme Euro 5b en ZFE. Avantage : accès possible avec vignette dans certaines villes jusqu’en 2027. Inconvénient : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et coût d’usage accru. Privilégiez ce modèle pour des usages hors zones urbaines ou courtes durées en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford Ranger 3. 2L TD Euro 5b (2011-2015) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l’accès sera interdit.
Quelle vignette Crit’Air pour un Ford Ranger Diesel Euro 5b en France ?
Vignette Crit’Air 2 (3,67€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE où le véhicule est autorisé.
Le Ford Ranger 2014 Diesel sera-t-il interdit à Paris ?
Oui, à partir de janvier 2027. Il ne pourra plus entrer dans la ZFE du Grand Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel