Ford Ranger (2011-2015) 3.2L Duratorq TD Euro 5b - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 3.2L Duratorq TD diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 3.2L Duratorq TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 3.2 litres avec 200 chevaux.
Ford Ranger 3. 2L Duratorq TD (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Ford Ranger 3. 2L Duratorq TD (2011-2015) est un pick-up diesel Euro 5b de 200 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes Euro et des réglementations locales : interdit à Bruxelles et Paris dès 2027, mais autorisé en Wallonie ou à Lyon. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les amendes potentielles.
En Belgique
En Belgique, le Ford Ranger 3. 2L Euro 5b (2011-2015) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être immatriculé en LEZ après les dates d’interdiction.
En France
En France, le Ranger 3. 2L Euro 5b est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesels d’ici 2030.
Conclusions
Ce Ford Ranger offre une forte puissance mais est pénalisé par sa norme Euro 5b en ZFE. Avantage : accès possible avec vignette dans certaines villes jusqu’en 2027. Inconvénient : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et coût d’usage accru. Privilégiez ce modèle pour des usages hors zones urbaines ou courtes durées en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel