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Ford Ranger (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 213 ch (157 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel bi-turbo de 2.0 litres offrant une puissance de 213 chevaux.

Ford Ranger (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Ranger 2019 équipé du moteur 2. 0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce pick-up de 213 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2028 au minimum, mais certaines restrictions s'appliqueront progressivement. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Ford Ranger 2019 Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, le Ford Ranger 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à la norme Euro 6d. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle dès 2028, Grenoble en 2030. Aucun coût supplémentaire hormis la vignette (3,67€ valable à vie).

Conclusions

Le Ford Ranger 2019 Diesel reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE françaises, mais son accès se restreindra progressivement après cette date. En Belgique, prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez les interdictions post-2030. Son moteur Euro 6d offre un sursis, mais pas d'exemption permanente.

Q&A

Mon Ford Ranger 2019 Diesel Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé à Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour le Ford Ranger 2019 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Ford Ranger 2019 sera-t-il autorisé à Strasbourg ?
Interdit à Strasbourg à partir de janvier 2028. Utilisez une alternative électrique ou essence Euro 6d-TEMP après cette date.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, 4 cylindres