Ford Ranger (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 213 ch (157 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel bi-turbo de 2.0 litres offrant une puissance de 213 chevaux.
Ford Ranger (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Ranger 2019 équipé du moteur 2. 0L EcoBlue Bi-Turbo Diesel (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce pick-up de 213 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2028 au minimum, mais certaines restrictions s'appliqueront progressivement. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Ford Ranger 2019 Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, le Ford Ranger 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à la norme Euro 6d. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle dès 2028, Grenoble en 2030. Aucun coût supplémentaire hormis la vignette (3,67€ valable à vie).
Conclusions
Le Ford Ranger 2019 Diesel reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE françaises, mais son accès se restreindra progressivement après cette date. En Belgique, prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez les interdictions post-2030. Son moteur Euro 6d offre un sursis, mais pas d'exemption permanente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo, 4 cylindres