Choisir une autre motorisation

Ford Ranger (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel 2.0L EcoBlue

Motorisation: 2.0L EcoBlue Single-Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue Single-Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel mono-turbo de 2.0 litres développant 170 chevaux.

Ford Ranger (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Ranger (2019) équipé du moteur diesel 2. 0L EcoBlue Euro 6d est globalement conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pickup bénéficie d’une motorisation récente, compatible avec les restrictions actuelles dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et partiellement en Belgique (interdictions programmées à Bruxelles et Anvers). Découvrez son statut détaillé par ville, les dates d’interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Ford Ranger 2019 Diesel Euro 6d est actuellement autorisé en Wallonie, mais sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus accéder à ces villes après les dates indiquées, même avec la vignette.

En France

En France, le Ford Ranger 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Aucune restriction n’est prévue pour les autres villes comme Nice ou Rouen.

Conclusions

Le Ford Ranger 2019 Diesel Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028/2030 dans la majorité des ZFE françaises. En Belgique, son utilisation sera progressivement limitée à partir de 2030. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux normes. Points faibles : interdictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

Le Ford Ranger 2019 Diesel Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Ford Ranger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l’accès sera interdit.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Ford Ranger 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€.
Le Ford Ranger 2019 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, à partir de 2028. Ce diesel Euro 6d ne pourra plus entrer dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Single-turbo, 4 cylindres