Ford S-Max (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0 Duratec HE essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0 Duratec HE
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres avec 145 chevaux
Ford S-Max (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford S-Max 2. 0 Duratec HE (2006-2010, Euro 4 essence) est progressivement concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle pourra circuler à Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des autres villes françaises (Lyon, Marseille, etc. ) et en Wallonie. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives.
En Belgique
La Ford S-Max Euro 4 essence (2006-2010) est actuellement autorisée en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement en dehors des LEZ.
En France
En France, la Ford S-Max Euro 4 essence est autorisée dans toutes les ZFE jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût n'est associé à la demande de vignette, mais son absence est passible d'une amende.
Conclusions
Avantages : Accès libre dans la plupart des villes jusqu'en 2027/2035, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Interdictions progressives dans les grandes métropoles, coût de la vignette bruxelloise. Une solution adaptée pour un usage périurbain, mais à anticiper pour les trajets urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres