Ford S-Max (2010-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.0 Duratorq TDCi(2) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 Duratorq TDCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel de 2.0 litres avec 163 chevaux
Ford S-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Ford S-Max équipée du moteur 2. 0 Duratorq TDCi Euro 5 (163 ch) est un véhicule diesel produit entre 2010 et 2015. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) sous conditions. Découvrez les restrictions actuelles et futures dans les villes belges, françaises et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Ford S-Max Euro 5 Diesel sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Ford S-Max Euro 5 Diesel reste autorisée à Paris jusqu'en 2027, mais interdite sans vignette Crit'Air 2 (non éligible après 2027). Elle est permise à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Grenoble l'interdira à partir de 2030.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en 2024 dans la plupart des ZFE françaises et wallonnes, mais son accès se restreindra progressivement à partir de 2026. Son moteur Euro 5 le rend moins compétitif face aux normes récentes, mais son couple et son autonomie restent des atouts.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres