Ford S-Max (2010-2015) 2.0 EcoBoost Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 203 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 203 chevaux
Ford S-Max (2010–2015) 2. 0 EcoBoost – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Ford S-Max équipé du moteur 2. 0 EcoBoost essence Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, il reste accessible sans limitation dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Ford S-Max 2. 0 EcoBoost Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à son statut Euro 5.
En France
En France, le Ford S-Max Euro 5 essence est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce moteur turbo performant reste donc adapté aux déplacements urbains jusqu'à l'éventuel renforcement des normes.
Conclusions
Le Ford S-Max 2. 0 EcoBoost Euro 5 offre un bon compromis entre performance et accès urbain jusqu'en 2035 en Belgique et au moins 2025 en France. Ses points forts : consommation maîtrisée, 203 chevaux et accès ZFE actuel. Points faibles : interdictions belges post-2035 et classification environnementale dépassée à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, turbo